20 Sep Yves Moraine – Législatives 2017 #3 : Repensons la fiscalité !

La rentrée c’est le cartable pour les enfants mais pour les parents, pour nous, c’est aussi les impôts !

Alors le gouvernement de gauche vient d’annoncer un tout petit cadeau fiscal, comme par hasard à quelques mois des élections, et cela après des années d’un intense matraquage contre les entreprises, les familles, les classes moyennes et les retraités. Personne n’est dupe de la manœuvre électoraliste, pratiquée tantôt par la gauche tantôt par la droite. Aujourd’hui ce qui compte, c’est un vrai projet de rénovation fiscale un vrai projet de réduction de l’ensemble des prélèvements obligatoires :

– Réduction de l’impôt sur le revenu, mais tout le monde doit payé l’impôt, même symboliquement.

– Suppression de l’ISF car c’est un impôt idiot qui coûte plus que ce qu’il ne rapporte.

– Défiscalisation des heures supplémentaires pour aider les petits salaires.

– Revenir à une plus grande déductibilité sur les salaires des emplois aidés.

Il faut arrêter de faire de la fiscalité un outil de politique politicienne mais en faire un instrument de redynamisation de l’économie française !

C’est peut être de ce genre de chose dont il faut parler et débattre pendant les primaires de la droite et du centre, plutôt que de parler de celui qui a la plus belle cravate ou le plus grand nombre de militants !

Je me suis engagé pour Nicolas Sarkozy car j’estime qu’il est le plus expérimenté, le plus dynamique et celui qui ne reculera pas face aux difficultés. Je reconnais aussi que tous les candidats de cette primaire sont de très grande qualité et que la compétition est de haut niveau, et c’est tant mieux !

Cette primaire c’est celle de l’alternance, elle doit conduire au sursaut de notre pays, au rebond de la France ! Rappelons nous qu’au final nous faisons tous partie de la même famille et que ce que nous voulons, c’est faire gagner la France.

Aucun commentaire

Poster un commentaire

trois × 4 =