Mes mesures pour l’éducation

Mes mesures pour l’éducation 

Élu Député de la 5ème circonscription lors des prochaines élections Législatives, je m’engage pour l’éducation de nos enfants et le retour du mérite et de l’autorité à l’école.

Notre école est la condition de l’unité nationale et républicaine.

 

TWEETCARD ECOLE EDUCATION

 

Élu député, je soutiendrai :

  • L’établissement des programmes garantissant l’apprentissage des fondamentaux pour l’ensemble des élèves.
  • Le retour sur la réforme des rythmes scolaires afin que soient supprimés les TAP, je suis pour favoriser un temps pour les devoirs après la classe.
  • La revalorisation de l’enseignement professionnel afin de faire de l’apprentissage une priorité.

Il faut réaffirmer le sens de l’effort et le respect de l’autorité à l’école, avec, entre autres, la mise en place d’une tenue vestimentaire spécifique dans les écoles et au collège.

Je continuerai à défendre les projets pour nos écoles à Marseille, comme le Groupe Scolaire du Rouet qui ouvrira pour la rentrée 2017 et qui viendra contribuer à la redynamisation du quartier du Rouet. Enfin, avec un budget de 40 millions d’euros pour l’année 2016, ce sont plus de 400 interventions qui ont été réalisées par la Ville de Marseille pour que les petits marseillais continuent d’étudier dans les meilleures conditions.  Cet effort sera poursuivi en 2017 et en 2018 et je le soutiendrai.

Aucun commentaire

Poster un commentaire

19 + 17 =