YVES MORAINE ELUS MAIRE

La personnalité d’Yves MORAINE a fait consensus chez les Conseillers d’Arrondissements du groupe majoritaire qui l’ont élu avec 35 voix sur les 45 que comptent le Conseil, l’opposition ne présentant pas de candidat.Nouveau Maire de Secteur, Yves MORAINE a dit “toute sa satisfaction et sa fierté d’être élu dans les quartiers qui furent le berceau de l’aventure politique de Jean-Claude GAUDIN. Le point de départ d’un mouvement de fond qui a changé Marseille”. Il s’est engagé également à rester fidèle tout au long de sa vie publique, “aux 5 préceptes qu’il lui a enseigné, par la seule force de son exemple et qui sont  l’honneur de la Politique :

– Humilité dans le comportement,

– Respect des engagements,

– Travail au service de ses concitoyens,

– Fidélité aux hommes et aux idées,

– et Ambition au service de l’intérêt général”

Bien que Maire de Secteur, Yves MORAINE rappelle que : “Marseille est une et indivisible, il n’y a qu’une Ville, qu’un Maire, je suis contre la bunkérisation des Maires de secteur, contre la défense à tout prix des intérêts du secteur, des arrondissements, du quartier, de la rue et même du coin de la rue. Si Marseille progresse, cela profite à toute la ville et à tous les Marseillais, il faut avoir une vision globale de son avenir et de son développement.

Le bilan des réalisations de Jean-Claude GAUDIN est impressionnant.

Ce qui compte aujourd’hui c’est le futur, il faut continuer. Marseille ne doit pas freiner son effort, au contraire il faut amplifier les conditions du développement économique, Arena, téléphérique, 2ème tranche des travaux du Vieux-Port, Casino, Capitale européenne du Sport, tout cela doit contribuer à forger un destin à la plus vieille Cité de France, à en faire, à l’horizon 2030, la ville la plus conquérante d’Europe.”

Aucun commentaire

Poster un commentaire

12 + 6 =