Âgé de 47 ans, marié et père d’un enfant, je vis depuis 20 ans dans le 6ème arrondissement et je suis avocat au Barreau de Marseille. Passionné depuis tout jeune par la vie publique, je n’ai pas voulu vivre de la politique pour rester libre, et proche des réalités.

Je me suis engagé aux côtés de Jean-Claude GAUDIN à 18 ans, par admiration pour cet homme qui est une référence pour moi et par passion pour notre ville, Marseille.

J’ai appris, j’ai écouté, et petit à petit j’ai gravi les échelons de la vie politique locale.

Aujourd’hui, j’ai décidé d’être candidat aux élections législatives de juin 2017 dans la 5ème circonscription des Bouches-du-Rhône, qui regroupe les 4ème, 5ème, ainsi qu’une partie du 6ème arrondissement.

Je m’y engage pour le compte des Républicains, en équipe avec Marine PUSTORINO, et avec le soutien, notamment, de Jean-Claude GAUDIN, Bruno GILLES, Renaud MUSELIER, et Martine VASSAL.

Marine PUSTORINO, qui a 28 ans, est une enfant des 4ème et 5ème arrondissements au service desquels elle s’est engagée très tôt. Benjamine du Conseil Municipal depuis 2008, élue Conseillère Générale du Camas en 2011, elle est désormais Vice-Présidente du Conseil Départemental.

Je m’engage dans cette élection pour compter parmi les artisans d’une alternance indispensable au sursaut de notre pays, dévasté par la politique de François HOLLANDE qui a fait exploser le chômage, les déficits, l’insécurité, la précarité, et qui a plongé les Français dans un pessimisme sans cesse plus profond.

Le déclin de la France n’est pourtant pas une fatalité et je ne m’y résigne pas !

Nous devons redresser la France et améliorer la vie des français en se fondant sur quelques valeurs simples, autorité et travail, auxquelles je crois fortement, au-delà de la Liberté, de l’Égalité et de la Fraternité, fondatrices de notre pacte RÉPUBLICAIN.

Je veux mettre la vérité, l’humanité, et la proximité au cœur de mon action pour Marseille et pour la France.

29-1115_0269retouche-v2