L’échec du gouvernement

 

 

L’actuel Président a fait exploser le chômage,les déficits, l’insécurité, la précarité, et même le pessimisme des Français qui ne croient plus en rien.

Nous devons redresser la France et améliorer la vie des Français en se fondant sur quelques valeurs simples auxquelles je crois profondément.

 

NOEL AU MOIS DE MAI AVEC LE PRESIDENT HOLLANDE

Certes, il va annoncer sa candidature, ou non, à la présidentielle au mois de décembre mais depuis quelques jours, François Hollande est en campagne sur le thème :  «  je fais la grande distribution, je sème à tous vents, je vais donner des sous… aimez-moi de nouveau… ».

 

D’abord, il y a eu la hausse du point d’indice pour les fonctionnaires après 5 ans de gel. Ensuite, une enveloppe de plusieurs centaines de millions d’euros pour les jeunes (garantie jeune, locative bourses, etc.). Puis l’annonce d’une augmentation de 800 euros par an, dès la rentrée 2016, une prime pour les professeurs des écoles (au demeurant largement méritée !)

Enfin, la cerise sur le beau gâteau, des baisses d’impôt pour les plus modestes en 2017 « si les marges sont disponibles ». Vous l’aurez compris, tout est dans le « SI ». Si le taux de croissance est élevé…ce n’est pas gagné, tous les spécialistes, même les plus optimistes et les plus rêveurs, précisent que ce taux sera très faible.

 

Seulement voilà, ces mesures coutent chères. 4 milliards d’euros indique le gouvernement, 15 milliards estiment les économistes des Républicains. Qu’importe ! Papa Noël Hollande distribue ses cadeaux avec de l’argent qu’il n’a pas…Mardi, lors d’un colloque sur « la gauche et le pouvoir », tout un programme ! Il a osé répéter « la France va mieux ». Il le pense…Il veut reconquérir son électorat de 2012, un électorat troublé et même dégouté par ses 4 dernières années au pouvoir. Papa Noël Hollande veut redonner la confiance aux français… il va avoir bien des difficultés à remplir sa hotte.