L’autorité retrouvée

L’autorité de l’État est une garantie pour tous les citoyens qui respectent la loi. Elle doit s’exercer partout en France, y compris à l’école, et nous devons reconquérir les territoires perdus de la République.

L’échec du gouvernement

L’actuel Président a fait exploser le chômage,les déficits, l’insécurité, la précarité, et même le pessimisme des Français qui ne croient plus en rien.
Nous devons redresser la France et améliorer la vie des Français en se fondant sur quelques valeurs simples auxquelles je crois profondément.

Les valeurs de la république

La France est un pays ouvert et doit le rester, mais elle ne doit pas tolérer ceux qui remettent en cause notre mode de vie fondé sur la Liberté, la tolérance religieuse, l’Égalité homme- femme.

Notre nation est fondée sur des racines judéo-chrétiennes, héritière de Rome et de la Grèce antique, de la Royauté et du siècle des Lumières, de la Révolution, de la République et de la Résistance, elle doit se projeter dans la modernité mais sans renier ses racines !

La valeur travail

La reconnaissance du travail est très insuffisante et doit être valorisée partout, dans l’entreprise, la fonction publique, et à l’école encore.
C’est l’entreprise qui crée l’emploi, il faut donc la libérer de la sur fiscalité et de la sur règlementation.
La simplification de la vie administrative est une nécessité pour tous.
La solidarité est notre bien précieux, pas l’assistanat généralisé.