Musiques à Bagatelle :

Depuis plus de 20 ans, la Mairie des 6ème et 8ème arrondissements organise dans le Parc de Bagatelle des soirées classiques et jazz qui réunissent les plus grands artistes dans leurs catégories.

Ce rendez-vous devenu incontournable, rassemble plus de 5000 personnes par soirée pour des concerts gratuits et qui offre un moment de convivialité, de partage aux habitants de nos quartiers.

 

Commémorations :

Les 8 Mai et 11 Novembre de chaque année sont des cérémonies importantes qui, en rendant hommage aux soldats morts pour la France, rappellent combien les valeurs Républicaines sont le socle de notre démocratie.

 

Navette 86 :

La mise en place de cette navette était une des promesses pour l’amélioration de la qualité de vie des habitants de nos quartiers.

Véritable ligne de proximité, la navette répond aux besoins des riverains en desservant les rues du commandant Rolland et Jean Mermoz, l’Avenue de la Cadenelle et la Mairie des 6&8, ainsi que les résidences et cliniques des alentours.

Navette 6/8 - Mairie 6/8

Exposition des crèches :

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de célébrer les traditions en organisant chaque année une exposition sur les crèches en Mairie des 6ème et 8ème arrondissements avec , pour entrer dans la magie de Noël, un atelier de créations gratuit dédié aux enfants.

Expositions des crèches - Mairie 6/8

Jobs d’été

La période estivale est propice à l’emploi saisonnier. Au mois de Mars, la Mairie des 6ème et 8ème arrondissements organise une rencontre entre employeurs et demandeurs d’emploi. Chaque année autour de 1500 personnes se présentent à cet événement et plus de 250 offres d’emploi ont été pourvues.

 

Travaux et réalisations

D’octobre à novembre 2015, sous l’impulsion de la Mairie des 6ème et 8ème arrondissements, la Communauté Urbaine MPM a revalorisé la place de la Madrague. Un nouveau sol, des bancs et des lampadaires fraîchement posés, un garde-corps installé, un muret réparé, la place est aujourd’hui métamorphosée. Et, à l’initiative du Comité d’Intérêt de Quartier, elle se nomme désormais place « Florence Arthaud » en hommage à la navigatrice disparue.

En octobre 2015, le square Edmond Rostand requalifié, cœur du quartier des Antiquaires, a été inauguré en présence de Jean-Claude GAUDIN, Martine VASSAL, Guy TEISSIER et de nombreux élus.

Place Florence Artaud - Mairie 6/8   Place Florence Artaud 2 - Mairie 6/8

 

Animation et proximité

Les centres municipaux offrent une grande diversité d’animations et d’activités pour petits et grands ! Animations et repas des seniors, actions culturelles, manifestations sportives, centres aérés, rythment l’année des habitants des quartiers.